The cookie policy of Valser

LAST REVISION: 02.04.2019

These Valser cookie policies (the "Cookie Policy") describe the various types of cookies in connection with this website, which is under the control of Valser Mineralquellen GmbH, Camp 519, 7132 Vals (hereinafter "Valser "), and from which you are accessing this Cookie Policy (the "Website"). Valser determines the means and purposes of the processing of personal data described herein and has designated Coca-Cola Services NV, a company located at Chaussée de Mons 1424, 1070 Brussels in Belgium, which like Valser belongs to the Coca-Cola Group (hereinafter "Coca-Cola" or "we"), as the controller and owner of the data collection in the sense of the Swiss Federal Data Protection Act.

Depending on the website accessed, our privacy policy also applies in addition to these cookie policies.

You can choose to agree or disagree to the use of cookies before entering the website. This Cookie Policy allows you to grant or deny your consent for each cookie category (except for mandatory cookies that can only be declined).

If you have any questions about these cookie guidelines, please contact us by e-mail at info@valser.ch or write us at

Coca-Cola Schweiz GmbH, Stationsstrasse 338306 Brüttisellen

1. WHAT IS A COOKIE?

· Cookies are a standard feature of websites and allow us to store small data packets containing information about your visit to our website on your computer. Cookies are generally used to ensure or improve the functionality of websites by allowing them to recognize you and to remember information so that it is more convenient for you to use the website (e.g. by remembering your preferred settings). Cookies also help us understand which parts of the website are useful and where we need to improve. They help us track your usage behaviour in order to provide targeted advertising.

· First-party Cookies und Third-party Cookies

Cookies are downloaded when your browser accesses the website for the first time. The next time you visit the website from the same device, the cookie and the information stored in it will be returned to either the website that created it (first-party cookie) or to another website to which it belongs (third-party cookie).

These third parties set cookies each time you log in to their pages and visit our website. We have no influence on the cookie settings of these websites. Please visit the websites of these third parties for more information on how these providers use cookies.

First-party and third-party cookies allow the website to detect if you have already visited the website using the same browser. In many cases, custom content will be displayed to you.

If you oppose the use of all types of cookies, neither first-party cookies nor third-party cookies are used. There is no differentiation between these types of cookies.

· Permanent cookies and session cookies

Depending on the lifetime, a distinction can be made between "permanent cookies" and "session cookies".

A permanent cookie is a cookie that is stored on your computer until it expires or is deleted.

A session cookie, on the other hand, is deleted when you close the browser.

When visiting our website, in addition to accepting cookies as described below, most browsers allow you to specify in your preferences whether or not to accept cookies. Further details, see point 2 below.

2. HOW CAN I MANAGE COOKIES?

· Disagree with the use of cookies

 You can choose to accept the use of cookies. If you agree to the use of cookies, you will have access to all the functions of our website without any restrictions. If you object to the use of mandatory cookies, the user experience and usability may be compromised. Disapproving other cookies may not affect the user experience and functionality of the Website.

If you decline all cookies, first party and third party cookies are disabled. In addition, first party cookies will be deleted. Third party cookies can not be deleted by us. Therefore, third-party cookies have to be deleted by you. This can be done from the browser settings.

· Disable or delete cookies from browser

Alternatively or in addition, you can change the cookie settings in your browser. In your browser, you have the option to make changes to the cookie settings. These browser settings for cookies are typically found in the submenu "Internet Options", "Tools" or "Preferences" of your Internet browser. You can also look up the help menu of your browser. The procedure for disabling cookies may vary depending on the browser.

Further information about the browser-related settings can be found under the following links:

Cookie settings in Internet Explorer

Cookie settings in Firefox

Cookie settings in Chrome

Cookie settings in Safari

As far as the browser settings for the deletion of existing cookies are concerned, the same principles apply as for the deactivation of new cookies via the browser settings. Please note your browser related instructions.

Online tools are available to remove any cookies left by websites you visit, such as www.allaboutcookies.org.

If you visit this website from different computers, you will need to repeat the changes on each device.

3. WHAT TYPES OF COOKIES DO WE USE?

Different types of cookies can be used on this website: Mandatory cookies, performance cookies, functional cookies, targeting cookies and [social media cookies].

- Mandatory cookies: Mandatory cookies are essential to the functioning of this website and, among other things, ensure that a version of this website adapted to the bandwidth of your internet connection is displayed if you use certain services and functions of this website. In addition, these cookies ensure that switching from http to https works when you change sides. Along with that, these cookies are used to save your choice of how to use cookies.

The mandatory cookies include in particular:

1. Cookies that are used exclusively for the purpose of conducting communication via the Internet, as well as

2. cookies that are strictly required by us in order to be able to provide services or performances explicitly requested by you (i.e. if these cookies are deactivated, the services or performances expressly requested by you can no longer be provided).

The use of mandatory cookies for the purposes described above is based on our legitimate interest in ensuring the proper functioning, accessibility and usability of the website and in providing the services that you have explicitly requested.

- Performance cookies: These cookies are used to provide us with statistical information about the performance of our website (for example, to count page views and traffic sources).

- Functional cookies: These cookies allow the website to remember the options you have selected and to provide enhanced and more personalised features. This category may also include third-party cookies.

- Targeting cookies: Targeting cookies are set in order to be able to display targeted advertisements, based on your interests, on the website or to administer our advertising. These cookies collect information about your activities on this website and other websites in order to display advertising tailored to your needs and interests.

- Social media cookies:  Social media cookies collect social media usage data to create your profile.

Below is a list of different types of cookies used by us and others on this website, along with information about the retention period (i.e. how long the cookies remain on your device), the source (i.e. first party or third party) and the possible transfer of data to countries outside Switzerland and the EU.

4. UPDATES TO THIS COOKIE POLICY

You can find out when this privacy policy was last modified by checking the date of "LAST REVISION" at the top of this page.

All planned changes to this Privacy Policy will be communicated to you well in advance before the changes take effect.


Cookie Settings

Directives relatives aux cookies de Valser

DERNIÈRE ACTUALISATION : 04.02.2019.

Ces directives relatives aux cookies de Valser (les « Directives relatives aux cookies »), décrivent les différents types de cookies utilisés en rapport avec ce site web, sous le contrôle de Valser Mineralquellen GmbH, Camp 519, 7132 Vals, (ci-après « Valser ») et depuis lesquels vous accédez à ces Directives relatives aux cookies (le « site web »). Valser définit les moyens et les finalités du traitement des données personnelles décrit ici et, en tant que responsable et détenteur des données collectées au sens de la loi fédérale sur la protection des données qui appartiennent à Coca-Cola Services NV, une société dont le siège se trouve à Chaussée de Mons 1424, 1070 Bruxelles, Belgique, qui comme Valser fait partie du groupe Coca-Cola (ci-après « Coca-Cola » ou « nous »).

Selon le site web consulté, nos indications relatives aux données s’appliquent en sus et en complément de ces directives relatives aux cookies.

Vous pouvez choisir si vous acceptez ou non l’utilisation de cookies avant d’accéder à ce site. Ces directives relatives aux cookies vous permettent d’accorder ou de refuser votre autorisation pour chaque catégorie de cookies (à l’exception des cookies indispensables qui peuvent uniquement être refusés).

Si vous avez des questions concernant ces directives relatives aux cookies, veuillez-nous contacter par e-mai sous info@valser.ch.

Coca-Cola Schweiz GmbH Stationsstrasse 338306 Brüttisellen


1. QU’EST-CE QU’UN COOKIE?

·Les cookies constituent une caractéristique standard de sites web et nous permettent de sauvegarder sur votre ordinateur de petits packs de données avec des informations relatives à la visite de notre site web. Généralement, les cookies sont utilisés afin de garantir ou d’améliorer la fonctionnalité de sites web en vous identifiant et en pouvant mémoriser des informations qui rendent votre utilisation du site web plus conviviale (p. ex. en enregistrant vos paramètres préférentiels). Les cookies nous aident également à comprendre quelles parties du site web sont utiles et celles qui devraient être améliorées. Ils nous aident à suivre votre comportement d’utilisation afin de pouvoir mettre à disposition de la publicité ciblée.

· Cookies internes et cookies tiers

Les cookies sont téléchargés lorsque votre navigateur accède pour la première fois au site web. La prochaine fois que vous accéderez au site web à partir du même terminal, le cookie et les informations qui y sont stockées seront renvoyés soit au site web l’ayant produit (cookie interne) soit à un autre site web auquel il appartient (cookie tiers).

Ces fournisseurs tiers utilisent des cookies à chaque fois que vous êtes connecté(e) sur leurs pages et que vous accédez à notre site web. Nous n’avons aucune influence sur les paramètres de cookies de ces sites web. Veuillez accéder aux sites web de ces fournisseurs tiers afin de recevoir des informations supplémentaires quant à l’utilisation des cookies par ces fournisseurs.

Les cookies internes et cookies tiers permettent au site web de savoir si vous avez déjà accédé au site web avec ce navigateur. Dans de nombreux cas, un contenu adapté est alors affiché.

Si vous refusez l’utilisation de tous les types de cookies, ni cookies internes ni cookies tiers ne seront utilisés. Aucune différence n’est faite entre ces types de cookies.

· Cookies permanents et cookies et session

Selon leur durée de vie, on peut différencier les « cookies permanents » et les « cookies de session ».

Un cookie permanent est un cookie sauvegardé sur votre ordinateur jusqu’à qu’il expire ou qu’il soit supprimé.

Au contraire, un cookie de session est supprimé lorsque vous fermez le navigateur.

À l’exception de l’acceptation décrite ci-dessous des cookies lors de la visite de notre site web, vous avez, avec la plupart des navigateurs, la possibilité de définir dans les paramètres si les cookies sont acceptés ou non. Détails supplémentaires, voir point 2 plus bas.

2. COMMENT PUIS-JE GÉRER LES COOKIES?

· Refuser l’utilisation de cookies

 Vous pouvez choisir si vous approuvez l’utilisation de cookies. Si vous approuvez l’utilisation de cookies, toutes les fonctionnalités de notre site web seront disponibles lors de votre visite. Si vous refusez l’utilisation de cookies indispensables, l’expérience d’utilisateur et l’utilisation peuvent être affectées. En refusant d’autres cookies, l’expérience d’utilisateur et la fonctionnalité du site web ne seront probablement pas affectées.

Si vous refusez tous les cookies, les cookies internes et les cookies tiers seront désactivés. De plus, les cookies internes sont supprimés. Nous ne pouvons pas supprimer les cookies de fournisseurs tiers. Vous devez donc supprimer vous-même les cookies de fournisseurs tiers. Ceci peut être effectué dans les paramètres du navigateur.

· Désactiver ou supprimer les cookies via le navigateur

En alternative ou en complément, vous pouvez modifier les paramètres des cookies dans votre navigateur. Dans le navigateur, vous avez la possibilité de procéder à des modifications des paramètres des cookies. On retrouve généralement ces paramètres dans le sous-menu « Options Internet », « Outils » ou « Paramètres » de votre navigateur Internet. Vous pouvez également regarder dans le menu d’aide de votre navigateur. La procédure pour la désactivation des cookies peut varier selon les navigateurs.

Vous trouverez des informations supplémentaires relatives aux paramètres du navigateur sous les liens suivants:

Paramètres des cookies dans Internet Explorer

Paramètres des cookies dans Firefox

Paramètres des cookies dans Chrome

Paramètres des cookies dans Safari

En ce qui concerne les paramètres du navigateur pour la suppression de cookies existants, les principes qui s’appliquent sont les mêmes que pour la désactivation de nouveaux cookies via les paramètres du navigateur. Veuillez prendre en compte les indications correspondantes relatives aux paramètres de votre navigateur.

Il existe des outils en ligne permettant d’éliminer tous les cookies enregistrés par les sites web que vous avez visité, p. ex. www.allaboutcookies.org.

Si vous accédez à ce site web depuis différents ordinateurs, vous devez répéter les modifications pour chaque appareil.

3. QUELS TYPES DE COOKIES UTILISONS-NOUS?

Différents types de cookies peuvent être utilisés sur ce site web: cookies indispensables, cookies de performance, cookies de fonctionnalité, cookies de ciblage et [cookies Social Media].

- Cookies indispensables: Les cookies indispensables sont nécessaires au fonctionnement de ce site web et garantissent notamment qu’une version de ce site web adaptée à la bande passante de votre connexion Internet soit affichée lorsque vous utilisez certains services et fonctionnalités de ce site web. De plus, les cookies assurent aussi le passage de http vers https lorsque vous changez de page. D’autre part, c’est avec ces cookies que votre choix relatif à l’utilisation des cookies est sauvegardé.

Font en particulier partie des cookies indispensables:

1. les cookies qui sont utilisés exclusivement pour l’exécution de la communication via Internet, ainsi que

2. les cookies dont nous avons obligatoirement besoin afin de mettre à votre disposition des services et prestations explicitement demandés (c’est-à-dire que lorsque ces cookies sont désactivés, nous ne pouvons plus mettre votre disposition des services et prestations que vous avez explicitement demandés).

L’utilisation de cookies indispensables aux fins décrites ci-dessus se base sur notre intérêt légitime de garantir la fonctionnalité, l’accès et l’utilisation techniquement parfaits du site web et afin de mettre à disposition des services que vous avez explicitement demandés.

- Cookies de performance: Ces cookies sont utilisés afin de nous fournir des données statistiques relatives aux performances de notre site web (p. ex. afin de compter les accès aux pages et les sources de trafic).

- Cookies de fonctionnalité Ces cookies permettent au site web de mémoriser les options que vous avez choisies et de mettre à disposition des fonctionnalités élargies et personnalisées. Les cookies de tiers peuvent également faire partie de cette catégorie.

- Cookies de ciblage. Les cookies de ciblage sont utilisés afin de pouvoir afficher des annonces publicitaires ciblées ou bien pour gérer notre publicité, en se basant sur vos intérêts. Ces cookies enregistrent des informations relatives à vos activités sur ce site web et d’autres sites web afin de pouvoir vous afficher de la publicité ciblée.

- Cookies Social Media:  Les cookies Social Media permettent d’enregistrer des données relatives à votre utilisation des réseaux sociaux.

Plus bas, les différents types de cookies utilisés par nous et des tiers sur ce site web sont indiqués avec des informations relatives à la durée de sauvegarde (c’est-à-dire la période pendant laquelle le cookie respectif reste sur votre appareil), la source (c’est-à-dire des cookies internes ou des cookies tiers) et l’éventuelle transmission de données dans des pays à l’extérieur de la Suisse et de l’UE.

4. ACTUALISATION DE CES DIRECTIVES RELATIVES AUX COOKIES

Vous pouvez savoir quand cette déclaration de protection des données a été modifiée la dernière fois en vérifiant la date en haut de cette page sous « DERNIÈRE ACTUALISATION ».

Toutes les modifications prévues de ces directives relatives à la protection des données vous seront communiquées à temps avant la date de prise à effet des modifications.



Cookie Settings